Ile-de-France

L’antenne Ile-de-France est la dernière antenne régionale créée par Aremacs ! Lancée à la Base (Base d’Action Sociale et Écologique) après plusieurs contacts et partenariats construits dans la capitale, l’antenne marque un changement d’échelle de l’association par son lancement officiel en mars 2019. Elle compte aujourd’hui 5 salarié·es.

C’est aujourd’hui depuis Césure, lieu partagé dans le 5e arrondissement, qu’elle se développe sur toute la région (et au-delà) avec des événements dans chaque secteur de l’événementiel : la culture, avec le Macki Music Festival, les festivals We Love Green ou la Douve Blanche ; le sport, avec un accompagnement 360° à l’éco-responsabilité de l’organisation des Championnats Mondiaux de Para-Athlétisme, le Semi-Marathon de Boulogne et la Grande Course du Grand Paris ; l’ESS, avec les Universités d’Été de l’Économie de Demain du Mouves ; le familial, avec le Bel Eté Solidaire et la fête de la Marne ; ou encore le caritatif, avec le Challenge Contre la Faim et la Course Enfants sans Cancer.

Des partenariats et contacts institutionnels ont également été tissés en Ile-de-France, avec le département de Seine-Saint-Denis pour un événement In SSD, avec la Ville de Paris pour les groupes de travail Paris Sans Plastique à Usage Unique en 2024, ou avec Ile-de-France Terre de Saveurs pour la Fête du Patrimoine Gourmand.

Tant à l’échelle locale que nationale, l’Antenne Ile-de-France est en plein développement pour promouvoir l’éco-responsabilité événementielle sur tout le territoire !

Vion Juliette
Directrice régionale
Lambert Laura
Responsable événementiel
Voignier Boris
Responsable projet, formation et terrain
Le Noach Julia
Chargée de coordination bénévoles et terrain

Un besoin ? Contactez-nous !